Répertoire dupatrimoineculturel du Québec

    Droits d'auteur

    Les droits des textes, des images et des documents multimédias produits par la Direction générale du patrimoine et des institutions muséales ou à sa demande et diffusés sur le Répertoire du patrimoine culturel du Québec (RPCQ) appartiennent au ministère de la Culture et des Communications. Le Ministère autorise néanmoins les usagers du RPCQ à utiliser équitablement ces contenus – identifiés ainsi dans le site : © Ministère de la Culture et des Communications –, en tout ou en partie, et par quelque moyen que ce soit, à des fins éducatives, d’étude privée ou de recherche, ou à des fins personnelles ou publiques mais non commerciales, aux conditions suivantes :

    • s’assurer de l’exactitude de l’œuvre reproduite ;
    • indiquer le titre complet de l’œuvre reproduite et son auteur ;
    • indiquer que la reproduction est une copie d’une œuvre publiée par le gouvernement du Québec et que la reproduction n’a pas été faite en association avec le gouvernement du Québec ni avec l’appui de celui-ci.

    La présente autorisation est non exclusive, révocable, non transférable et sans limite de territoire ni de temps.

    La reproduction multiple de l’un quelconque de ces documents, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite de l’Éditeur officiel du gouvernement du Québec, conformément aux Normes en matière d’acquisition, d’utilisation et de gestion de droits d’auteurs des documents détenus par le gouvernement, les ministères et les organismes publics désignés par le gouvernement.

    Lorsque le titulaire des droits d’un texte, d’une image ou d’un document multimédia diffusé sur le Répertoire n’est pas le Ministère, l’utilisateur doit respecter la mention du droit de l’auteur ou de son mandataire (copyright ©).

    L'utilisation des images ou des documents multimédias diffusés à partir du Répertoire peut également relever d'une licence particulière. Dans ce cas, l'utilisateur doit s'assurer de respecter les conditions d'utilisation conférées par cette licence (ex. Creative Commons).

    Maître-autel de l'église de Saint-François-de-Sales

    Maître-autel de l'église de Saint-François-de-Sales
    © Émilie Deschênes 2008

    Données ouvertes

    Le Répertoire du patrimoine culturel du Québec rend également disponible une partie de ces données en mode données ouvertes sur le site du gouvernement ouvert du Québec.

    Pour plus d’informations sur les données ouvertes, consultez la page À propos ou encore la licence associée à ces données sur le site du gouvernement ouvert du Québec.

    Gouvernement du Québec

    © Gouvernement du Québec, 2013